La box mensuelle engagée, durable et zéro déchet de janvier

Retrouvez notre box sur le thème de la vaisselle pour ce mois de janvier 2021.

Grâce à nos boxs mensuelles, apprenez à mieux consommer, à réduire vos déchets et adopter de nouveaux éco-gestes pas à pas.

Il n’a jamais été aussi simple de s’engager pour la planète !

Pourquoi modifier nos habitudes de vaisselle ?

Aujourd’hui bon nombre d’entre nous ont un lave-vaisselle mais pour les gros plats, les verres fragiles ou tout simplement pour nettoyer la table nous avons généralement à porté de main une éponge et un liquide vaisselle.

Le liquide vaisselle parlons-en ! En 2015, leurs ventes ont généré un peu plus de 320 millions d’euros de chiffre d’affaires, nous vous laissons donc imaginer le nombre de bouteilles en plastique produites… Certaines personnes nous répondent, « ouii mais c’est du plastique recyclable ». Certes mais n’oublions pas qu’une bouteille en plastique recyclable demande de l’énergie pour être produite et de l’énergie pour être recyclée. De plus leurs formules sont bien souvent peu claires et les informations du type « Irritant pour la peau », « irritant pour les yeux » bien trop nombreuses !  

Alors comment mieux faire sa vaisselle tout en utilisant des produits efficaces, durables et sains ? C’est pour répondre à cette question que la box spéciale “vaisselle” a vue le jour.

Quel est le contenu de ma box mensuelle engagée, durable et zéro déchet ?

Une brosse vaisselle

Cette brosse vaisselle est fabriquée en fibres naturelles (Agave) et en bois de hêtre non traité issue de forêts gérées durablement. Elle sera un allié indispensable pour laver vos plats et marmites ! De plus, son crochet de suspension sera parfait pour bien l’égoutter.
Lorsque sa tête arrive en fin de vie, elle peut être compostée et remplacée sans changer le manche.

Des lavettes en lingettes recyclées

Chez Evoé, nous n’avons jamais été convaincu par les tawashis ! Nous avons trouvé la solution idéale pour faire la vaisselle grâce à notre brosse mais une fois l’éponge éliminée il nous reste un souci, comment laver et éponger la table ou le plan de travail ? C’est là que les lavettes entrent en scène ! Super absorbante, permettant de nettoyer sans rayer et même de dépoussiérer ! Enfin bref les éponges n’ont qu’à bien se tenir !

Conseil d’entretien : lavable en machine à 40°

Une carte en papier ensemencé

Fabriquée en France, cette carte vous remercie pour votre commande mais vous permet aussi de laisser un petit mot si vous souhaitez offrir votre box à quelqu’un 🤍

Plantez-là sous 1 à 2 cm de terre, arrosez et regardez les fleurs pousser.

Un savon de Marseille spécial vaisselle

Notre savon made in France est formulé à base de savon de Marseille et enrichi en bicarbonate de soude. Il est parfait pour nettoyer, dégraisser et faire briller sa vaisselle et tout ça sans produits nocifs pour l’Homme et l’environnement.
Sa composition naturelle est certifiée par ECOCERT greenlife selon le référentiel COSMOS.

Ingrédients : Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Aqua (Water), Sodium Chloride, Sodium Bicarbonate, Sodium Hydroxide
Fournisseur : La corvette

Une brosse coco

La brosse coco c’est notre atout principal quand deux situations se présentent à nous : la première, le gratin on adore ça mais le plat est bien difficile à frotter beaucoup moins et la seconde, les légumes en direct de chez le producteur, c’est top mais ils sont souvent remplis de terre.

Deux soucis, une solution -> La brosse coco !

En plus de ça, elle a une grande longévité et les fibres de noix de coco sont biodégradables.

Un porte savon flottant

Utiliser un pain de savon c’est top mais avouons-le, il ne sèche pas toujours bien, se colle et laisse des traces. On peut vite avoir envie de retourner au traditionnel liquide vaisselle si on ne sait pas comment le stocker. C’est à ce moment que le porte savon invisible nous fait les yeux doux. Fixé grâce à une ventouse, sans percer, ni coller, il permet de garder le savon au sec et l’évier au propre !

Conseils d’utilisation : Commencez par couper votre savon en deux pour qu’il est une prise en main plus facile et un poids allégé; puis enfoncer le côté cranté de la pastille métallique dans le savon. Pour finir, fixer la ventouse dans votre évier. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant qu’elle soit parfaitement fixée. Il n’y a plus qu’à aimanter et utiliser !

Attention, ce n’est pas un jouet, à tenir hors de la portée des enfants du en raison de son petit format qui pourrait être avalé et à tenir à l’écart des objets électroniques.

Commencer à agir dès maintenant en vous abonnant à notre box mensuelle engagée, durable et zéro déchet !

– > Ne ratez pas les prochaines boxs <-

Nos clients en parlent mieux que nous

Retrouvez-nous sur Instagram