Découvrir notre histoire…


Notre histoire - logo évoé

Parce qu’il est encore temps …

Evoé c’est l’histoire d’une réflexion que s’est faite Charlotte, la créatrice de la marque, durant le 1 er confinement de l’année 2020. Charlotte est alors en transition vers le “mieux consommer” depuis 3 ans et plusieurs de ses proches qui profitent de cette période pour entamer, à leur tour, une transition se tournent vers elle pour avoir quelques astuces. Partant du principe que d’autres personnes pourraient être dans la même situation, elle se met à partager son quotidien sur Instagram et c’est sur ce même réseau, qu’en voyant une publication sur une box décoration, l‘idée nait.

Elle est simple : allier un abonnement mensuel à l’écologie et l’esthétisme. Grâce à l’abonnement mensuel, la transition se ferait pas à pas, sans aller trop vite pour ne pas se sentir perdu et découragé parmi ces nouvelles habitudes.

Depuis ce premier confinement, les jours sont passés et cette idée devient, aujourd’hui, une entreprise.

L’histoire de notre nom

Aucun acronyme ne vient se cacher derrière le nom “Evoé”. Il s’agit d’un clin d’œil de Charlotte, la créatrice, à ses deux petites sœurs qui se nomment Eve et Zoé. De plus leurs prénoms signifient “Vie” pour l’une et “Existence” pour l’autre : deux mots qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Ces chiffres qui comptent

Ils sont tout aussi nombreux qu’alarmant, mais voici une microscopique sélection des chiffres dont nous devrions tous avoir conscience :

D’ici 50 à 100 ans s’ils continuent à fondre à la vitesse actuelle, il ne restera plus aucun glacier de montagne dans le monde.

100 déchets plastiques sont jetés chaque seconde dans nos océans, soit 20 milliards de tonnes par an.

3 enfants français sur 4 respirent un air trop pollué

1 espèce animale ou végétale disparait toute les 20 minutes

1 million de bouteilles plastiques sont vendues dans le monde chaque minute et ce chiffre augmente chaque année !

Le 7 éme continent mesure 1,6 millions de km2 soit 3 fois la France.

C’est ce pourquoi Evoé veut se battre. Faire avancer les choses et faire prendre conscience pour que l’on puisse tous agir au quotidien.


Cette histoire fait de notre marque ce qu’elle est, elle explique nos choix et nos engagements sur lesquels vous pouvez en savoir plus :